L'équipe

Nous sommes une petite équipe, compétente et efficace avec une longue expérience dans le domaine de l’efficacité énergétique pour l’industrie et le grand tertiaire.  Solidarité, plaisir, conviction, cohérence sont les mots qui caractérisent notre équipe de passionnés.

Nous avons la chance de pouvoir faire ce métier très confortable d’économiser l’énergie et l’eau pour d’autres entreprises.

Bef4U est une entreprise qui offre principalement  son efficacité.

Nous avons une grande expérience dans l’industrie et le tertiaire.

Contact

Merci de recopier le code.

Job

Nous cherchons à agrandir notre équipe. Master ou baccalauréat en électrotechnique,  HVAC, Automaticien. Parler et écrire en Anglais est obligatoire.

Nous accueillons chaque année des étudiants ingénieur en stage.

N’hésitez pas de nous envoyer votre candidature, nous verrons ensemble quels projets vous attirent le plus.

Si vous souhaitez développer votre créativité technique dans un contexte de préservation des ressources naturelles, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau chez Bef4U.

Energy Saving Integrator

Building Management System : programming controller and commissioning the full project to manage the installation efficiently
Energy Accounting : electricity, water, heating and cooling energy, project developer and commissioning
IT : router configuration
Travelling in Europe : mainly in France
French and English speaking is mandatory
Dutch speaking would be perfect.

Success Story

La technique de prospection par recommandation étant la plus efficace, c’est celle que nous privilégions.

L’efficacité est au centre de nos préoccupations.  Est-ce efficace à ce stade d’étaler sur notre site web nos références de projets avec success story?
Nous ne pensons pas.

Nous nous ferons un plaisir de vous en présenter une ou l’autre dans le cadre de l’établissement d’une offre.

Nos Références, elles sont nombreuses :

Nous ne citerons que le mouvement perpétuel de la Terre autour du Soleil et du mouvement de la terre sur elle-même.
L’énergie fournie par le Soleil avec séquence du jour et de la nuit nous donne le rythme à notre vie.
L’énergie solaire est notre référence principale.  Cette énergie complexe à capter a été stockée sous nos pieds pendant des millions d’années sous forme de charbon, pétrole et méthane.   Préservons-là le plus longtemps possible, c’est un concentré d’énergie extraordinaire.

Nous nous inspirons de l’intelligence, du savoir et du bon sens de certains précurseurs :

  • Lavoisier : “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” il fut le premier à l’énoncé aussi clairement et simplement.
  • Sadi Carnot : le père de la Thermodynamique, il caractérise l’efficacité des machines à vapeur quelques années après leur invention.  Il est aussi l’inventeur de l’entropie ( image du désordre) et par conséquent l’inventeur de l’exergie. Nous connaissons le cycle et le rendement de Carnot.
  • Maslow : définir nos besoins est la base de l’efficacité, Maslow l’illustre parfaitement avec sa pyramide
  • André Berger : climatologue pionnier dans l’étude du climat qui révèle très tôt l’impact des activités humaines par les gaz à effet de serre (CO2, Méthane, HFC, etc)
  • Pierre Rabhi :  il nous inspire avec son concept de sobriété heureuse et de son profond respect pour notre Terre nourricière.  Préservons nos ressource et préférons les circuits courts bien plus efficaces.
  • Nicolas Hulot : d’accord, il a bien profité de l’Energie fossile pour nous faire découvrir les beautés du monde… Mais il a tout tenté et pris ses responsabilités.  Il continuera longtemps à mener son combat pour l’environnement. Respect Monsieur Hulot pour votre volonté à faire changer les choses !
  • Claude et Lydia Bourguignon : que connaissons nous du sol? 1 milliard de bactéries animent un gramme de terre : c’est probablement le milieu le plus efficace en soit, un support exceptionnel pour la vie.  Nous ne sommes pas plus que 8 milliards sur la planète, regardons ce que nous en avons fait! Nous avons fortement augmenté l’entropie de notre milieu et de ceux qui nous entourent. Claude et Lydia sont des ingénieurs qui étudient la microbiologie des sols source d’aggradation.  
  • Ricardo Petrella : grand défenseur de l’eau, nous ne pouvons qu’admirer sa connaissance et boire ses paroles lorsqu’il traite de son sujet préféré.

Agréments

Pour la Belgique : Amure – Ureba – ADB2 – BA4 et BA5 – Brevet nacelle (pour monter haut !)

Les agréments sont exigés par les états pour que vous, qui faites appels à nous, puissiez bénéficiez d’aides puisées dans le pot commun.

Nos agréments peuvent vous en faire profiter mais nous ne sommes pas des chasseurs de primes.  Notre travail est suffisamment efficace et donc profitable pour que vous n’ayez pas besoin de constituer un dossier de demande d’aide ou de subside. C’est votre choix. Et puis rien ne vous empêche de facturer en interne un prix de l’énergie et de l’eau bien supérieur à celui de l’achat pour éduquer plus rapidement votre organisation à l’utilisation rationnelle de l’énergie et de l’eau. Comme les ressources, les subsides ne sont pas inépuisables, apprenons à nous en passer.

Menu